Aktéon théâtre

Photo de l'équipement Aktéon théâtre
voir le diaporama

Accès

11 rue du Général Blaise 75011 PARIS
Tél. : 01 43 38 74 62
Métro
    M° Rue Saint-Maur, ligne 3
Velib'
  • Station N° 11027, 17 rue saint ambroise
  • Station N° 11041, 2 rue lacharriere
  • Station N° 11026, 105 rue du chemin vert

fleche



En 1986
L'Aktéon fut créé par Roland Barbier. Son but était la formation du comédien et l'aide à l'épanouissement de nouveaux talents.
Enseignants : Élisabeth Depardieu, Roger Mirmont, Pierre Santini et Roland Barbier.

En 1994
Michel Voletti, acteur et metteur en scène, reprend l'Aktéon pour lui donner un deuxième envol.

En juillet 1998
L'Aktéon est repris par une équipe de cinq associés, Guylaine Laliberté, Michel Laliberté, Gérard Peiffer, Christophe Garda et Lou-Véronique Husson, acteurs et metteurs en scène, mettent en avant la création contemporaine ainsi que la programmation jeune public.
Pour la 7e saison Sandrine Thibaud et Atsutoshi Hatamoto viennent se joindre à cette équipe suite au départ de M. Garda et Mme Husson.

En 2008
Le théâtre est repris par Marion Flament.

En Octobre 2011

L’Aktéon Théâtre, dirigé par Maud Ferrer, est un théâtre intimiste et convivial au cœur du 11eme arrondissement en face d’un square. Il abrite une scène vivace que se partagent de jeunes compagnies. Les œuvres se renouvellent tous les 3 mois assurant ainsi une programmation riche et variée. L'Aktéon a décidé d'encourager un théâtre de création, jeune, mêlant pièces classiques, contemporaines et spectacles Jeune Public. L’esprit du théâtre est de travailler en relation étroite avec les compagnies et le public et de créer un lieu d’échange culturel. Les spectacles pour enfants se jouent les mercredis, samedis et dimanches à des horaires bien pensés (et tous les jours pendant les vacances) pour le bonheur de tous. L’Aktéon propose également des cours de théâtre enfants et adultes.

Site internet  : www.akteon.fr



Partager

 

photo