Ajouter à mes favorisAjouter l\

Halle Georges Carpentier

Accès

81 Boulevard Masséna 75013 PARIS
Tél. : 01 42 16 66 00
Métro
    M° Porte de Choisy, ligne 7
Velib'
  • Station N° 13117, 95
  • Station N° 13040, 111 boulevard massena
  • Station N° 13041, 4 avenue d'ivry

ÉVÈNEMENTS

Événements / Exhibition sportive /

Open LFB - 1 & 2 Octobre 2016

Du samedi 01 octobre 2016 au dimanche 02 octobre 2016

Tous les dimanches, samedis de 14h00 à 20h00


fleche

La halle Georges Carpentier fait partie d'un important centre sportif qui comprend par ailleurs un gymnase, des terrains de football, de rugby et d'athlétisme. En plus de gradins fixes, la Halle Georges Carpentier est dotée de tribunes télescopiques d'une capacité totale de 4 272 places. Tout a été conçu pour que le public, la presse, comme les sportifs s'y sentent bien : un hall d'accueil, un espace de restauration, une infirmerie, deux salles de presse, une salle de réunion ont été aménagés. De même, les quatre vestiaires, le système électronique pour les retransmissions télévisées, mais aussi la toiture et le sol sportif ont profité d'une nouvelle jeunesse.

 

De leur côté, les scolaires ont accès à quatre terrains de basket-ball, six terrains de volley-ball. Ils ne s'en privent pas, puisque plus de 300 classes viennent s'y entraîner régulièrement chaque semaine à la halle Georges Carpentier.

 

La Halle Carpentier : un endroit très sollicité par les sportifs

Depuis son inauguration le 17 décembre 1988 (après rénovation), la halle Georges Carpentier voit se dérouler chaque saison une centaine de manifestations sportives dont un tiers d'ampleur internationale. Les disciplines les plus représentées y sont le basket-ball, le volley-ball, le handball, l'escrime, la gymnastique, le tennis de table, le badminton et toutes les formes d'arts martiaux. Un gymnase dédié au tennis de table et des bureaux pour accueillir le siège de la Fédération française de tennis de table.

 

La statue du boxeur Georges Carpentier, œuvre du sculpteur Brennen, trône dans le hall d'accueil. Bel hommage à celui qui à prêté son nom à ce lieu.