Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 17e

Photo de l'équipement Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 17e
voir le diaporama

Accès

25 rue Lantiez 75017 PARIS
Métro : Brochant (L13) Bus : La Traverse Batignolles/Bichat (arrêt Lantiez) - Bus 81 ou 66 (arrêt Navier) - Bus 31 : arrêt Guy Môquet
Tél. : 01 58 60 16 20
maison.asso.17@paris.fr
  • handicap Accessible aux personnes déficientes auditives
  • handicap
Métro
    M° Guy Môquet, ligne 13
Velib'
  • Station N° 17007, face 57 rue navier
  • Station N° 17003, 4
  • Station N° 17006, 34 rue guy mocquet

Horaires

Aujourd'hui
(Samedi)
  • 10h00 à 14h00
Demain
(Dimanche)

Horaires

Horaires réguliers

Lundi Fermé

Mardi de 10h00 à 18h30

Mercredi de 10h00 à 18h30

Jeudi de 13h30 à 19h00

Vendredi de 10h00 à 18h30

Samedi de 10h00 à 14h00

Dimanche Fermé


fleche

  • QUALIPARIS

La Maison des Associations (MDA) du 17ème arrondissement a été inaugurée le 10 novembre 2007.
C'est un lieu destiné à faciliter la vie quotidienne des associations de l'arrondissement et à informer les habitant-e-s sur la vie associative locale. 
Elle est dirigée par Joëlle Rabner. 

Tous les services offerts par la MDA sont gratuits. 

SES MISSIONS
1-informer les habitant-e-s sur la vie associative locale
Information et conseil, consultation d'annuaires associatifs, annonce des évènements associatifs de l'arrondissement  
2-accompagner la création et conseiller les "porteurs de projets" 
3-aider les associations locales à réaliser leurs projets 
- Mise à disposition de documents (modèle-type de statuts, brochures de la Ville de Paris...)
- Entretiens sur rendez-vous
- Orientation vers des spécialistes pour un conseil de second niveau : Carrefour des Associations Parisiennes (CAP), experts, points d'appui...
- Mise à disposition d'ouvrages à consulter sur place : guides pratiques et juridiques 
- Organisation de formations spécialisées 
4-favoriser les échanges inter-associatifs
Organisation d'ateliers et de rencontres thématiques, d'évènements conviviaux (rendez-vous mode d'emploi, regards d'assos, expositions...) 
5-soutenir les associations locales dans leur fonctionnement 


SES SERVICES LOGISTIQUES 
Possibilité de bénéficier : 
- de 3 salles de réunion de travail 
- de 2 bureaux, équipés d'un ordinateur,  pour tenir des séances de travail
- d'un espace informatique équipé de 4 ordinateurs avec connexion internet, scanner et imprimante, d'une photocopieuse, d'un massicot et d'une relieuse 
- d'un espace d'affichage en vitrine, sur écran vidéo, points d'affichage intérieurs... pour relayer votre communication 
- d'une documentation à consulter sur place 
- d'une domiciliation 
- de boîtes aux lettres et casiers de rangement individuels 

COMMENT S'INSCRIRE A LA MDA 17 ? 
Les associations dont le siège social est situé dans le 17e arrdt ou dont les activités se déroulent dans l'arrondissement peuvent bénéficier des prestations offertes par la Maison des Associations. 
Pour cela, elles doivent s'insrire en prenant rendez-vous avec une personne de la MDA 17 une fois leur dossier complété. 
Ce dossier comprend : 
- le récépissé de la première déclaration déposée en Préfecture
- la copie de l'insertion au Journal Officiel 
- la copie des statuts
- la liste des membres du bureau avec indication de leurs fonctions, adresses, téléphones et e-mail 
- le récépissé des dernières modifications apportées à l'administration de l'association (s'il y a lieu) 
- le dernier rapport d'activité de l'association (s'il y a lieu) 
- la copie du certificat annuel d'assurance en responsabilité civile au nom de l'association 


DECOUVREZ ET PARTAGEZ LA PAGE FACEBOOK DE LA MAISON DES ASOCIATIONS 
 

 

 

photo