Maison des associations du 10ème arrondissement

Photo de l'équipement Maison des associations du 10ème arrondissement
voir le diaporama

Accès

206 quai de Valmy 75010 PARIS
Tél. : 01 40 38 80 70
maison.asso.10@paris.fr
  • handicap Accessible aux personnes déficientes auditives
  • handicap
Métro
    M° Jaurès, ligne 2,5,7bis
Velib'
  • Station N° 19116, 180 boulevard de la villette
  • Station N° 10037, eglise saint joseph artisan
  • Station N° 19004, 4 quai de la loire

Horaires

Aujourd'hui
(Dimanche)
Demain
(Lundi)
Mardi
  • 13h00 à 19h30

Horaires

Horaires réguliers

Lundi Fermé

Mardi de 13h00 à 19h30

Mercredi de 13h00 à 19h30

Jeudi de 10h00 à 19h30

Vendredi de 14h00 à 18h30

Samedi de 10h00 à 16h00

Dimanche Fermé


fleche

  • QUALIPARIS

La Maison des associations du 10ème arrondissement a ouvert ses portes en juillet 2006. 

C'est un équipement municipal de proximité qui met à disposition des associations inscrites, gratuitement, des services qui facilitent leur vie quotidienne et qui a pour vocation de promouvoir la vie associative de l'arrondissement. 

La Maison des Associations du 10ème arrondissement est dirigée par Soraya Ouferoukh. 

SES MISSIONS 

1-informer les habitant-e-s sur la vie associative locale 
Information et conseil, consultation d'annuaires associatifs, annonce des évènements associatifs de l'arrondissement

2-accompagner la création et conseiller les "porteurs de projet" 

3-aider les associations locales à réaliser leurs projets 
- mise à disposition de documents (modèle-type de statuts, brochures de la Mairie de Paris...) 
- orientation vers des spécialistes : Carrefour des Associations Parisiennes (CAP), experts...
- mise à disposition d'ouvrages à consulter sur place : guides pratiques et juridiques
- entretiens de conseils sur rendez-vous
- organisation de formations spécialisées 

4-favoriser les échanges inter-associatifs
Organisation d'ateliers et de rencontres thématiques, d'évènements conviviaux (journées portes ouvertes, expositions, fêtes associatives annuelles...) 

5-soutenir les associations locales dans leur fonctionnement 


SES SERVICES 

Possibilité de bénéficier : 
- de 2 salles de réunion
- de 2 bureaux pour tenir des séances de travail (équipés d'un ordinateur et d'un téléphone) 
- d'un espace informatique équipé de 4 ordinateurs avec connexion internet, scanner et imprimante
- d'un local de reprographie équipé d'une photocopieuse, d'un massicot, d'un relieur 
- d'un espace d'affichage
- d'une documentation à consulter sur place
- d'une domiciliation 
- d'une boîte aux lettres 
- de formations 
- d'entretiens individualisés sur rendez-vous (aide au développement de projet) 


COMMENT S'INSCRIRE A LA MDA 10 ? 

Les associations dont le siège social est situé dans le 10e arrdt ou dont les activités se déroulent dans l'arrondissement peuvent bénéficier des prestations offertes par la Maison des Associations. 

Pour cela elles doivent : 
- s'inscrire dans SIMPA 
- prendre rendez-vous à la MDA et apporter les documents suivants : 
       - liste des membres du bureau
       - rapport d'activités 
       - attestation d'assurance en responsabilité civile 


L'AMELORATION DE L'ACCUEIL DES USAGERS GRACE A LA DEMARCHE QUALIPARIS 

La Maison des Associations du 10e a été labellisée par l'AFNOR en juin 2012. 
Pour en savoir plus sur cette démarche, cliquez ici 


PLUS D'INFO SUR 
- le site de la mairie du 10e arrondissement

PAGE FACEBOOK DE LA MDA :

https://www.facebook.com/maisondesassociationsdu10/



 

photo