Ajouter à mes favorisAjouter l\

Maison des associations du 12ème arrondisssement

Photo de l'équipement Maison des associations du 12ème arrondisssement
voir le diaporama

Accès

181 avenue Daumesnil 75012 PARIS
Tél. : 01 53 33 51 20
maison.asso.12@paris.fr
  • handicap Accessible aux personnes déficientes auditives
  • handicap
Métro
    M° Dugommier, ligne 6
Velib'
  • Station N° 12036, 116 rue de reuilly
  • Station N° 12029, face 4 boulevard de reuilly
  • Station N° 12028, 42 allee vivaldi

Horaires

Aujourd'hui
(Jeudi)
  • 10h00 à 13h00
  • 14h00 à 19h00
Demain
(Vendredi)
  • 14h00 à 19h00
Samedi
  • 10h00 à 18h00
Fermeture le mercredi entre 12h et 13h 

Horaires

Horaires réguliers

Lundi Fermé

Mardi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00

Mercredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00

Jeudi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00

Vendredi de 14h00 à 19h00

Samedi de 10h00 à 18h00

Dimanche Fermé


ACTIVITÉS

Atelier D'Écriture
2 séances
mercredi19h30 > 21h30sur inscription0 et plusAssociation prosperoVOIR >
jeudi10h > 12hsur inscription0 et plusAssociation prosperoVOIR >

fleche

  • QUALIPARIS

La maison des associations du 12e arrondissement est un lieu-ressource, d'échanges et de communication pour les associations locales.

Depuis 2003, elle met à leur disposition, gratuitement, des services qui facilitent leur vie quotidienne. Son ambition est aussi de fédérer des énergies autour de projets locaux, de soutenir la création et le développement des structures associatives. 

Cet équipement est dirigé par Victor Bentolila. 

Découvrez la présentation des Maisons des Associations en vidéo 

Les Maisons des Associations à Paris par mairiedeparis


MISSIONS 
La Maison des Associations du 12e est un équipement municipal de proximité qui a pour vocation de promouvoir la vie associative de l'arrondissement. 
1-informer les habitant-e-s sur la vie associative locale 
2-accompagner la création et conseiller les "porteurs de projets" 
3- aider les associations locales à réaliser leurs projets 
4-favoriser les échanges inter-associatifs 
5-soutenir les associations locales dans leur fonctionnement 


SERVICES 
- 3 salles de réunion sur réservation : salle Haute (30 personnes), salle Basse (50 personnes), salle de Conférences (70 personnes) 
- 3 bureaux de travail (capacité de 7 à 15 personnes maximum) avec ordinateurs et téléphones (appels locaux)
- espace informatique équipé de 3 ordinateurs avec connexion internet, scanner, imprimante,  fax
- espace de reprographie équipé d'une photocopieuse, d'un massicot et d'un relieur 
- vidéoprojecteurs avec écrans et paper board
- panneaux d'affichage et présentoirs pour la communications des associations 
- boîtes aux lettres et casiers de rangement (en fonction des possibilités)
- connexion Wifi dans tout le bâtiment  

Tous ces services proposés par la Maison des Associations sont gratuits. Seul le papier pour la reprographie n'est pas fourni (chaque association bénéficie d'une limite de 300 photocopie par mois). 

COMMENT BENEFICIER DES SERVICES DE LA MDA ?
Pour bénéficier de ses services, l'association doit être :
- déclarée en Préfecture
- domiciliée et/ou ayant des activités dans le 12e
- inscrite sur SIMPA (contactez-nous pour de l'aide)
- être assurée en responsabilité civile


 
PLUS D'INFOS SUR : 
- le site de la mairie du 12e arrondissement 
- la newsletter mensuelle  : inscrivez-vous ici pour la recevoir  



DECOUVREZ ET PARTAGEZ LA PAGE FACEBOOK DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS