Ajouter à mes favorisAjouter l\

Maison des associations du 18ème arrondissement

Photo de l'équipement Maison des associations du 18ème arrondissement
voir le diaporama

Accès

15 passage Ramey 75018 PARIS
M° Marcadet-Poissonniers (sortie bd Barbès), ligne 4
Tél. : 01 42 23 20 20
maison.asso.18@paris.fr
  • handicap
Métro
    M° Jules Joffrin, ligne 12
Velib'
  • Station N° 18022, 57 rue marcadet
  • Station N° 18015, 23 rue custine
  • Station N° 18024, 105 rue de clignancourt

Horaires

Fermé(e) du 29 juillet 2016 au 25 août 2016 (Fermeture estivale)

Aujourd'hui
(Mercredi)
Demain
(Jeudi)
Vendredi
  • 13h00 à 20h00

Horaires

Fermé(e) du 29 juillet 2016 au 25 août 2016 (Fermeture estivale)

Horaires réguliers

Lundi Fermé

Mardi de 10h00 à 20h00

Mercredi de 10h00 à 20h00

Jeudi de 10h00 à 20h00

Vendredi de 13h00 à 20h00

Samedi de 12h00 à 18h00

Dimanche Fermé


fleche

  • QUALIPARIS

La Maison des Associations (MDA) a ouvert ses portes le 30 mars 2004.  

C'est un équipement municipal de proximité ouvert aux habitants et associations. La MDA informe sur la vie associative locale et met gratuitement à disposition des associations inscrites des services qui facilitent leur vie quotidienne. Elle a pour vocation de promouvoir la vie associative de l'arrondissement. 

Cet équipement municipal de proximité est dirigé par M'Hamed BINAKDANE.

Découvrez la Maison des Associations du 18e en vidéo  

Teaser Maison des Associations du 18ème par mda18com

SES MISSIONS 

1-informer les habitant-e-s sur la vie associative locale
Information et conseil, consultation d'annuaires associatifs, annonce des évènements associatifs de l'arrondissement 

2-aider les associations locales à réaliser leurs projets 
- mise à disposition de documents (modèle-type de statuts, brochures de la Mairie de Paris...) 
- orientation vers des spécialistes : Carrefour des Associations Parisiennes (CAP), experts...
- mise à disposition d'ouvrages à consultrer sur place : guides pratiques et juridiques 
- entretiens sur rendez-vous 
- organisation de formations spécialisées 

3-favroiser les échanges inter-associatifs 
Organisation d'ateliers et de rencontres thématiques, d'évènements conviviaux (journées portes ouvertes, expositions, fêtes associatives annuelles...)

4-soutenir les associations locales dans leur fonctionnement


SES SERVICES
- 4 salles d'une capacité de 40 personnes (80 lorsque 2 salles sont réunies)
- 5 bureaux avec téléphone et matériel informatique pour des séances de travail d'une capacité allant de 6 à 10 personnes
- une salle informatique
- une salle de documentation et d'expositions
- un espace d'affichage
- 2 photocopieurs 
- des boîtes aux lettres
- 3 salles à la cité Traëger d'une capacité d'accueil allant de  15 à 60 personnes 

COMMENT S'INSCRIRE A LA MDA 18 ? 
Peuvent s'inscrire les associations dont le siège social est situé dans le 18e arrdt ou dont les activités se déroulent dans cet arrondissement. L'inscription permet de bénéficier des prestations offertes par la Maison des Associations. 
Pour s'inscrire, les associations doivent se référencer sur SIMPA (Système d'Information Multi-services des Partenaires Associatifs), plateforme numérique dédiée aux associations. Pour savoir comment faire, cliquez sur le blog SIMPA

L'association doit ensuite demander à la Maison des Associations un rendez-vous d'inscription auprès du directeur ou de son adjointe en précisant le numéro de compte SIMPA et avoir déposé l'attestation d'asurance en responsabilité civile au nom de l'association en cours de validité sur le compte SIMPA. 


PLUS D'INFO SUR 
- le site de la mairie du 18e arrondissement 



DECOUVREZ ET PARTAGEZ LA PAGE FACEBOOK DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS 


 

photo