Maison des associations du 3ème arrondisssement

Photo de l'équipement Maison des associations du 3ème arrondisssement
voir le diaporama

Accès

5 rue Perrée 75003 PARIS
Autre station de métro à proximité: République lignes 3,5,8 et 11
Tél. : 01 53 01 76 94
maison.asso.03@paris.fr
  • handicap Accessible aux personnes déficientes auditives
  • handicap
Métro
    M° Temple, ligne 3
Velib'
  • Station N° 3006, 10 rue perree
  • Station N° 11038, 44 bd du temple
  • Station N° 3005, 7 rue sainte elisabeth

Horaires

Fermé(e) du 01 août 2017 au 22 août 2017 (Fermeture estivale)

Aujourd'hui
(Mardi)
Demain
(Mercredi)
  • 10h30 à 19h00
Jeudi
  • 10h30 à 19h00

Horaires

Fermé(e) du 01 août 2017 au 22 août 2017 (Fermeture estivale)

Horaires réguliers

Lundi Fermé

Mardi de 10h30 à 19h00

Mercredi de 10h30 à 19h00

Jeudi de 10h30 à 19h00

Vendredi de 14h00 à 19h00

Samedi de 10h30 à 14h00

Dimanche Fermé


fleche

  • QUALIPARIS
 
La maison des associations (MDA) du 3e arrondissement est un équipement municipal de proximité qui met à la disposition des associations inscrites, gratuitement, des services qui facilitent leur vie quotidienne et qui a pour vocation de promouvoir la vie associative de l’arrondissement.
 
SES MISSIONS
 
1 – informer les habitant-e-s sur la vie associative locale
Information et conseil, consultation d’annuaires associatifs, annonce des événements associatifs de l’arrondissement.
2 – accompagner la création et conseiller les « porteurs de projets »
3 – aider les associations locales à réaliser leurs projets
• Mise à disposition de documents (modèle-type de statuts, brochures de la Ville de Paris...)
• Orientation vers des spécialistes : Carrefour des Associations Parisiennes (CAP), experts…
• Mise à disposition d’ouvrages à consulter sur place : guides pratiques et juridiques
• Entretiens de conseils sur rendez-vous
• Organisation de formations spécialisées
4 – favoriser les échanges inter-associatifs
Organisation d’ateliers et de rencontres thématiques, d’événements conviviaux (journées portes ouvertes, expositions, fêtes associatives annuelles…).
5 – soutenir les associations locales dans leur fonctionnement
 
 
SES SERVICES
 
Possibilité de bénéficier :
• de 3 salles de réunion ;
• de 3 bureaux pour tenir des séances de travail (équipés d’un ordinateur) ;
• d’un espace informatique équipé de 5 ordinateurs avec connexion Internet, scanner et imprimante ;
• d’un local de reprographie équipé d’une photocopieuse, d’un massicot, d’un relieur ;
• d’un espace d’affichage ;
• d’une documentation à consulter sur place ;
• d’une domiciliation ;
• d’une boîte aux lettres et de casiers de rangement individuels ;
• de formations ;
• d’entretiens individualisés sur rendez-vous (aide à la création d’association ou au développement de projet).

 
COMMENT S’INSCRIRE A LA MDA 3 ?
Les associations dont le siège social est situé dans le 3e ou dont les activités se déroulent dans l’arrondissement peuvent bénéficier des prestations offertes par la Maison des associations.
 
Pour cela, elles doivent s’inscrire en adressant une demande écrite (par courrier ou mail) accompagnée des documents suivants :
• le numéro de référencement SIMPA (Système d’Information Multi-services des Partenaires Associatifs), plateforme numérique de la Ville de Paris dédiée aux associations : s’inscrire sur www.associations.paris.fr avec le récépissé de la 1ère déclaration déposée en préfecture, la copie de la publication au Journal Officiel, le récépissé de la dernière modification apportée à l’administration de l’association (s’il y a lieu) et la copie des statuts en vigueur, datés et signés ;

• la copie d’attestation d’assurance annuelle en responsabilité civile ;

• le dernier rapport d’activité de l’association
L'AMELIORATION DE L'ACCUEIL DES USAGERS GRACE A LA DEMARCHE QUALIPARIS 

La Maison des Associations du 3e  a été labellisée par l’AFNOR en février 2014.

Pour en savoir plus sur cette démarche, cliquez ici

 

photo