Ajouter à mes favorisAjouter l\

Maison des pratiques artistiques amateurs / MPAA - Broussais

Photo de l'équipement Maison des pratiques artistiques amateurs / MPAA - Broussais
voir le diaporama

Accès

100 rue Didot 75014 Paris
broussais@mpaa.fr
Métro
    M° Plaisance, ligne 13
Velib'
  • Station N° 14025, 10 rue jacquier
  • Station N° 14022, 108 rue didot
  • Station N° 14110, 89 rue de l'abbe carton

fleche

La MPAA/Broussais est un équipement artistique et culturel dédié à la création amateur dans le 14e arrondissement.

La Maison des Pratiques Artistiques Amateurs (MPAA), établissement culturel de la Ville de Paris, occupe l’ancienne chaufferie de l’hôpital Broussais.

Conçu par l’architecte Sébastien El-Haïk, cet espace conçu pour des répétitions, des ateliers et des spectacles sera consacré dès son ouverture fin novembre 2013 au spectacle vivant, ainsi qu’aux arts graphiques et visuels.
Il concernera l’ensemble des Parisiens tout en portant une attention particulière aux initiatives portées par les habitants et les associations du quartier et de l’arrondissement.

Studio de danse,  salles de théâtre, grand atelier et salle de spectacles pluridisciplinaires, galerie d’exposition, mur à peindre…

Avec des espaces équipés, des tarifs accessibles (à partir de 2€ de l’heure)  et son ouverture les soirs et week-ends, la MPAA/Broussais vient compléter le réseau des lieux de création et de diffusion dédiés aux pratiques artistiques amateurs - la MPAA/Saint-Germain dans le 6ème arrondissement, la MPAA/Saint-Blaise dans le 20e arrondissement- et apporte une réponse concrète et adaptée aux compagnies amateurs et associations locales pour la mise en œuvre de leurs projets artistiques.

Outre la mise à disposition de locaux de répétitions, la MPAA/Broussais propose des ateliers d’initiation et de création encadrés par des artistes professionnels ainsi qu’une programmation de rendez-vous artistiques réguliers.

Pour vous présenter et vous faire découvrir ce nouvel équipement culturel, la MPAA vous invite tous, du 20 au 24 novembre, pour une semaine de fête, de partage et de culture. Au programme :
Visites guidées, concerts, exposition, théâtre, cabaret, bal, performances, ateliers….


Des espaces modulables et pluridisciplinaires

1 grand atelier de 120m² équipé en plateau, lumière, son avec un gradin rétractable de 75 places,
1 salle de danse de 90m²
2 salles de 58m² et de 41m²
1 espace d’accueil
1 galerie d’expositions
1 mur à peindre

Horaires

Du mardi au vendredi de 14h à22h
Le samedi de 10h à 19h
Le dimanche de 14h30 à 20h30

Ouvert à tous !