Marché du livre ancien et d'occasion George Brassens

Accès

104, rue Brancion 75015 Paris
Métro
    M° Porte de Vanves, ligne 13
Velib'
  • Station N° 15043, 122 rue brancion
  • Station N° 15046, 42 rue des morillons
  • Station N° 15047, face au 37 rue morillons

Horaires

Aujourd'hui
(Samedi)
  • 09h00 à 18h00
Demain
(Dimanche)
  • 09h00 à 18h00

Horaires

Horaires réguliers

Lundi Fermé

Mardi Fermé

Mercredi Fermé

Jeudi Fermé

Vendredi Fermé

Samedi de 09h00 à 18h00

Dimanche de 09h00 à 18h00


fleche

Le Marché du livre ancien et d'occasion a été fondé en octobre 1987 sous les halles le long du Parc Georges Brassens. Le Marché se situe à la hauteur du 104 de la rue Brancion, dans le sud de notre cher Quinzième. Il a lieu tous les samedis et dimanches de l'année (sans exception) de 9 heures à 18 heures. Il réunit une soixantaine de libraires. En 2008, 197 libraires ont adhéré au GIPPE. (Le GIPPE, est une association dont l'activité principale est centrée sur le livre et l'écrit. Le GIPPE a créé, avec le soutien de la Mairie du XVe, en 1986 le Marché du Livre ancien et d'occasion sur un espace des Parcs et Jardins sous les halles jouxtant le Parc Georges Brassens.) Certains libraires exposent chaque fin de semaine, les autres n'exposent que ponctuellement. Ce qui permet un choix renouvelé. Le Marché Brassens est géré par le GIPPE et soutenu par la Direction des parcs et jardins de la Ville de Paris.

Le Marché Brassens (appelé ainsi par les professionnels) s'est imposé comme le rendez-vous incontournable de nombreux professionnels et de nombreux amateurs français et étrangers. Le Marché du Livre ancien organise un commerce du livre ancien et d'occasion ou les collectionneurs et les lecteurs peuvent trouver des livres anciens (avant 1815), des livres épuisés des XIXe et XXe siècles et des illustrés modernes.

 

a savoir

Week-end de Pâques : votre marché est-il ouvert ?

Week-end de Pâques : votre marché est-il ouvert ?

Les marchés alimentaires restent ouverts même les jours fériés. Mais certains commerçants peuvent choisir de ne pas y ouvrir leur stand.

>>Liste des marchés et horaires

A chaque jour, son marché

A chaque jour, son marché

Au coeur de la vie parisienne, les marchés sont des lieux de convivialité et contribuent au dynamisme économique du quartier. 

>> Tous les marchés alimentaires jour par jour 

Commercants : formalités et renseignements utiles

Commercants : formalités et renseignements utiles

Demande d'emplacement fixe sur les marchés découverts, liste des marchés par gestionnaire et des places vacantes, autorisation et renseignements pour commerçants et démonstrateurs...

Fonctionnement des marchés

Fonctionnement des marchés

Les marchés, au cœur de la vie de Paris depuis des siècles, se sont multipliés et diversifiés notamment pour répondre aux attentes des clients en matière d'alimentation biologique ou d'horaires d'ouverture élargis.