En raison d un mouvement social, le fonctionnement des stades municipaux est susceptible d être perturbé le dimanche. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous invitons à contacter le stade par téléphone avant de vous déplacer..

Stade Pierre de Coubertin

voir le diaporama

Accès

82 avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Métro
    M° Porte de Saint-Cloud, ligne 9
Velib'
  • Station N° 16042, 120 boulevard murat
  • Station N° 21021, face au 128 rue des enfants du paradis
  • Station N° 16044, 24 avenue de la porte de saint cloud

fleche

Le stade Pierre de Coubertin est l'âme du patrimoine sportif parisien. Tous les sportifs qui l'ont fréquenté sont unanimes : sa salle est chaleureuse, conviviale et le contact avec le public s'y établit spontanément.

Construit pour l'Exposition internationale de 1937, le stade Pierre de Coubertin fut reconstruit après avoir été bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale. Le stade Pierre de Coubertin connut l'apogée de sa gloire dans les années 50-60, en accueillant notamment de grands combats de boxe. Chaque année s'y déroule une centaine de manifestations de judo, karaté, boxe, escrime, danse, gymnastique, basket-ball, handball,…L’équipe de basket du Paris Basket Racing y a élu domicile. La grande salle s'insère dans un ensemble sportif comprenant deux salles annexes de 265 places, un stand de tir et une salle de conférences de 230 places.

La Mairie de Paris a entrepris la rénovation totale du stade Pierre de Coubertin en 1990. L'aire de jeu a ainsi été agrandie pour atteindre les normes internationales, et sa capacité est ainsi passée à 4 016 places assises en configuration handball. Les conditions d'accueil des sportifs, des spectateurs et de la presse ont également été améliorées : rénovation des vestiaires, aménagement d'un cabinet médical, création d'une cafétéria, d'un salon d'accueil, d'une salle de presse équipée… Une grande verrière de 1 000 m2 a été installée et permet aux spectateurs qui y pénètrent, de voir immédiatement ce qui se déroule sur le terrain central du stade Pierre de Coubertin.