Vingtième Théâtre

Photo de l'équipement Vingtième Théâtre
voir le diaporama

Accès

7 rue des Platrières 75020 PARIS
Tél. : 01 43 66 01 34
Métro
    M° Ménilmontant, ligne 2
Velib'
  • Station N° 20032, 55 rue des cendriers
  • Station N° 20121, 27 rue boyer
  • Station N° 20034, 1 rue sorbier

fleche

Programmation Jeune Public



 

Au coeur de Ménilmontant, le Vingtième Théâtre est bordé d'un jardin.

Le lieu est doté d'un équipement technique son et lumière qui offre par sa modernité et sa souplesse de fonctionnement un maximum de possibilités aux différentes compagnies. La salle bénéficie d'une acoustique exceptionnelle ainsi que d'un rapport scène/salle particulièrement apprécié par les professionnels et le public.

La salle est de dimension humaine : 245 places disposées en gradin pour un meilleur confort, tant visuel que sonore. La scène (13 mètres d'ouverture, 8 mètres de profondeur) a été conçue de manière à pouvoir recevoir différents types de manifestations : pièces de théâtre, spectacles de danse, concerts...

La convivialité est l'un des principaux atouts du Vingtième Théâtre.
 

Dès son ouverture, le Vingtième Théâtre a souhaité s'inscrire en complémentarité des autres lieux culturels de l'arrondissement.
Le Vingtième Théâtre se positionne comme un carrefour de rencontre, d'échange et de création menant une action pluridisciplinaire proche du public.

L'ensemble de la programmation est établi en fonction de plusieurs critères :
- privilégier et soutenir la création artistique,
- proposer au public une diversité cohérente de spectacles.

 Depuis que Pascal Martinet a repris la direction en 2003, le Vingtième Théâtre a opté pour une politique tarifaire avantageuse afin de rendre les spectacles accessibles au plus grand nombre. Le Vingtième Théâtre développe aussi des relations privilégiées avec le public scolaire en proposant un nombre important de spectacles destinés aux publics jeunes.



 

 Partager

 

photo